Tennis
Padel
Ces deux sports sont souvent comparés pour leur praticabilité et leurs équipements. Beaucoup de personnes considèrent que le Padel est plus simple et facile que le tennis. Nous allons voir maintenant la différence entre les deux.
Comparaison entre le Padel et le Tennis : Simplicité et Accessibilité pour Tous
Différence du terrain de Padel et de Tennis
Pour le sport du Padel, le terrain mesure 20 mètres sur 10, tandis qu'un court de tennis pour double mesure 23,77 mètres sur 8,23. La différence entre les deux sports est que, pour le Padel, la balle peut être jouée après un rebond sur les vitres trempées ou le grillage, de la même manière que pour le squash.
Technique plus facile
Pour beaucoup de personnes, le Padel est plus simple techniquement que le tennis. Les débutants inscrits au Padel trouvent le jeu plus simple et prennent plus de plaisir lors de la partie que dans le tennis, car au Padel, les règles sont moins compliquées que celles du tennis et plus accessibles.
Différences dans les pratiques professionnelles
Beaucoup le disent, il est plus facile de briller rapidement au Padel qu'au tennis, en raison du nombre de personnes qui y jouent et, essentiellement, par rapport aux gains d’argent. Les professionnels du Padel s'exercent fréquemment et améliorent leurs aptitudes techniques et physiques.
Différences physiques et stratégiques
Les compétences requises dans le sport du Padel sont différentes de celles du tennis. La stratégie tout au long du jeu est importante au Padel, et un jeu en binôme exige une harmonisation et une synchronisation efficace durant la partie de Padel.